Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
              LA CUISINE DE RAHIMA

OPERATION TACOS MAISON, ÇA VOUS TENTE ???

6 Juillet 2015 , Rédigé par Rahima Publié dans #SANDWICHERIE, #SNACKS

Amis du jour, bonjour !

Tout est dit dans le titre ! mes enfants adorent les tacos et dès que l'occasion se présente (c'est à dire mon accord et donc mon porte monnaie), ils vont chez le kebab du coin en acheter. Cela dit, j'ai l'impression que ce sont des connaisseurs car ils ont leur commerçant attitré quitte à faire des km.

Qu'est ce qu'un tacos, me direz-vous ? eh bien, il s'agit d'une assez grande galette de blé garnie de viande de votre choix, de salade, de tomates, oignons, de frites et d'une sauce de votre choix également.

Celle de Maciste : la sauce algérienne

Celle de Kheïna : la sauce gruyère (que j'ai dû réaliser moi-même pour satisfaire cette demoiselle !!)

 

INGREDIENTS

Pour les galettes, vous en trouverez très facilement, surtout en ce moment sinon, dans les épiceries turques. 

Viande : ici filet de volaille cuit dans un peu d'huile et de beurre assaisonné puis découpé en lanières et en petits morceaux

Tomates coupées en petits morceaux

laitue coupée également en lanières

oignons

frites que vous aurez cuites précédemment

 

PREPARATION

La composition est somme toute assez simple à faire mais c'est toute la préparation des garnitures qui prend le plus de temps !!! Prenez soin de découper tous les ingrédients qui feront votre garniture dans des coupelles, (un moment, je me suis crue à Subway !!) vous n'aurez ainsi qu'à puiser dans chacune pour composer votre tacos. ajoutez la sauce de votre choix : ici c'est de la sauce Algérienne qui vous voyez sur la photo. je vous donnerai la recette de la sauce au gruyère très vite.

Pliez ensuite votre tacos et posez les dans un plat qui va au four si vous en avez plusieurs. Moi comme j'en avais deux, je les ai réchauffés dans une poêle sans matière grasse.

 

L'idéal : préparez en la quantité suffisante dont vous avez besoin en avance puis réchauffez les au four au moment de manger

 

 

Bon appétit  

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article