Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
              LA CUISINE DE RAHIMA

CANARD SAUCE TERIYAKI ET SES TAGLIATELLES

16 Septembre 2015 , Rédigé par Rahima Publié dans #CUISINE DU MONDE, #PLATS, #PARTENARIATS

Amis du jour, bonjour,

Ce que vous voyez est plutôt appétissant, non ?

Aujourd'hui, une recette plutôt rapide à exécuter si l'on excepte le temps de marinade de la viande. Etape indispensable et impérative !!!

sans plus tarder, passons à la recette

 

INGREDIENTS
Morceaux de viande de canard
sauce toriyaki
1 oignon 
jus d'orange
miel

 

PREPARATION

Désossez entièrement les morceaux de canard (j'avais des cuisses que j'ai entièrement désossées ainsi que d'un magret coupé en lamelles).

Disposez votre viande dans un plat creux puis badigeonnez généreusement de sauce Teriyaki, 

Emincer votre oignon et ajoutez le dans le récipient contenant la viande. Mélanger intimement et réservez le au moins deux heures. Pour ma part, j'ai fait cette "préparation" la veille pour le lendemain afin que la sauce imprègne bien la viande.

Le jour j : faites revenir la viande et les oignons à feu doux, comme il y a déjà du gras dans le magret, je n'ai pas mis de matière grasse donc de l'huile dans la poêle.

 

Faites cuire à feu doux, les sucs vont se libérer, la sauce va épaissir un peu, ajoutez un verre ou deux d'eau pour permettre à l'oignon de bien cuire. Ne salez pas tout de suite car la sauce l'est déjà, il suffira juste d'ajuster en fin de cuisson. Goûtez pour évaluer la cuisson de votre viande. 

en parallèle, mettez les pâtes à cuire, j'ai pris des tagliatelles car je trouve que c'était le genre de pâtes qui s'y prêtaient le mieux mais bon, faites comme vous voulez et pourquoi pas du riz également :). Faites les cuire 2-3 minutes de moins pour qu'elles puissent terminer dans le jus de cuisson du canard.

Ajoutez 1-2 cuillères à soupe de miel dans la poêle et un petit verre à moutarde de jus d'orange et poursuivre la cuisson quelques minutes puis intégrer les pâtes dans la sauce.

Enrobez bien les pâtes dans la sauce, donnez 1 ou 2 coups de bouillon puis servez sans attendre. vous vous en lécherez les doigts !!

 

 

Produits partenaires utilisés

Sauce Teriyaki de Kukkoman

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Un petit mot en bas de cet article pour me donner votre avis me fera très plaisir. Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article