COMMENT REALISER UNE CREME AU BEURRE AU CRISCO ?

Publié le par Rahima

Amis du jour, bonjour,

ça vous dit une crème au beurre ultra facile et rapide à faire pour recouvrir vos gâteaux en pâte à sucre, garnir vos cupcakes, fourrer un gâteau, ne cherchez plus, en voici une !!

 

INGREDIENTS :

- 340 gr de sucre glace,
- 100 gr de crisco
- 150 gr de beurre mou,
- 2 cuillères à soupe de lait pasteurisé
- 1 cuillère à café d'arôme de vanille / amande / beurre ...
- Colorant GEL (éventuellement)

VERSION CHOCOLAT : Ajoutez quelque carrés de chocolat fondu et du cacao en poudre. Les ajouter une fois le glaçage bien battu.

PREPARATION

Dans le bol du robot, mettez le crisco et le beurre, mélangez au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Ajoutez la vanille et mélangez brièvement.

Ajoutez le sucre glace petit à petit en raclant souvent les parois et le fond du saladier avec une spatule . Lorsque tout le sucre aura été ajouté le mélange sera plutôt sec, ajoutez alors les 2 cuillères à soupe de lait et fouettez à nouveau à vitesse moyenne jusqu'à ce que le glaçage crémeux devienne léger et plus aéré.

Cela peut prendre un peu de temps selon votre batteur mais surtout utilisez la vitesse moyenne pour cette étape. Le glaçage a une consistance qui permet de travailler à la spatule ou de le passer à la poche à douille . Il se conserve 2 semaines au frigo, vous pouvez donc le faire à l'avance. Surtout il faut le re-fouetter au batteur à nouveau avant de l'utiliser après réfrigération.

 

 

 

 

Mais me direz-vous, qu'est ce que le CRISCO ???

Le crisco ou shortening est une graisse végétale sans acide gras, très utilisé dans la pâtisserie américaine.

Il se conserve  1 an après ouverture , à température ambiante.

 

 

Un petit mot en bas de cet article pour me donner votre avis me fera très plaisir. Rejoignez moi également sur ma Page Facebook

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page ! Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article