DES PANCAKES POUR BIEN COMMENCER LA JOURNEE !!!

Publié le par Rahima

Tout est dans le titre ! quoi de plus réconfortant et plus savoureux qu'un pancake quand vous vous levez. Les enfants en tout cas, les ont adoptés et même mon fils m'a déclaré qu'ils étaient encore meilleurs que ceux de son ancien patron (boulanger patissier).

 

 

INGREDIENTS 

250 gr de farine de gruau(ou tout usage)

75 gr de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

3 càc de levure chimique

une pincée de sel

2 oeufs

50 gr de beurre fondu

400 ml de lait

 

PREPARATION

Commencer par tamiser la farine avec la levure dans un saladier, utiliser de préférence, une farine de qualité comme celle de gruau qui donne un résultat parfait !

 

Ajouter le sucre, le sucre vanillé et le sel puis creuser un puits et y casser les oeufs puis ajouter le beurre fondu et un peu de lait puis travailler la pâte à l’aide d’un fouet en versant le reste de lait.

La pâte doit être bien fluide et surtout sans grumeaux.

Faire alors chauffer une petite poêle avec un peu de beurre fondu et verser une demie louche de pâte.

Laisser cuire 1 à 2 minutes le temps que des petites bulles apparaissent en surface puis retourner les pancakes à l’aide d’une grande spatule.

Cuire à nouveau une minute sur l’autre face et servir bien chaud avec du miel, de la cassonade ou du beurre et régalez-vous !!  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Un petit mot en bas de cet article pour me donner votre avis me ravira. N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour ne rater aucun nouvel article !

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

PATISSERIE FRANCAISE - ORIENTALE- GATEAUX PATE A SUCRE

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shana 17/04/2020 18:54

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.