HACHIS PARMENTIER AU POISSON ET FROMAGE
En ce moment, j'essaie de varier les repas du soir en essayant en même temps de vider le congélateur. J'avais du poisson et je ne voulais pas le cuisiner en boulettes comme les enfants aiment. C'est en furetant ça et là que je me suis dit qu'un hachis parmentier au poisson serait le bienvenu
INGREDIENTS
- 5 filet de cabillaud ou de panga
- 1 petit kg environ de pommes de terre
- 2 oignons
- 1 carotte rapée grossièrement
- 2 gousses d'ail
-1 citron jaune
- 1 bouquet garni
-1 boîte de boursin ciboulette-échalote
-1 brique de crème liquide
-sel, poivre, gingembre, curry
PREPARATION
REALISATION DE LA PUREE
Faire cuire vos pommes de terre dans l'eau : pour ma part, je les épluche et les coupe en cubes puis je les fais cuire avec une belle pincée (traduisez 1 cuillère à café environ) de gros sel de guérande.
Une fois vos patates cuites, les écraser au presse purée ou à la moulinette puis ajouter la boîte de fromage frais et mélanger vigoureusement.
Ajouter ensuite la brick de crème liquide puis une bonne pincée de bouquet garni.
Goûtez pour ajuster le goût.
REALISATION DE LA GARNITURE
Cuire vos filets de poissson dans une petite quantité d'eau parfumée d'une capsule de bouquet garni, d'une lichette de piment de cayenne. ça va très vite car les filets cuisent assez rapidement. Défaites délicatement les filets en morceaux.Ce n'est pas grave si le poisson n'est pas tout à fait cuit car il va poursuivre dans la poele avec les oignons. Réservez.
Faire revenir les oignons et l'ail dans l'huile d'olive . Ajoutez la carotte râpée et continuez à faire revenir vos légumes.
Ajouter le poisson, le jus d'un citron, le poivre, le gingembre et le curry. Goûtez pour rectifier si besoin.
Déposer au fond du plat la garniture poisson puis versez par-dessus la purée
Mettre au four à 220°C. C'est prêt quand c'est gratiné.
Voilà le résultat ! qu'en pensez-vous ?
Rejoignez moi sur ma Page Facebook
N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page ! Je compte sur vous !!
Cliquez sur la photo pour y accéder