MA CHAPELURE MAISON

Publié le par Rahima

Hello, ce que je vous propose aujourd'hui, ce n'est pas une recette mais une "aide culinaire" que l'on utilise souvent dans nos maisons : la chapelure.

A mon grand désarroi, je me retrouve souvent avec du pain dur que je ne me résigne pas à jeter. bien sûr, on peut en faire du pain perdu mais cette alternative ne dure pas longtemps, et on n'a pas forcément le temps d'en faire non plus !! 

donc, je récapitule : vous avez du pain dur, vous avez des herbes sèches ou lyophilisées, des épices alors vous pouvez faire votre propre chapelure maison et personnalisée. elle est pas belle la vie ?? allez zou, je vous livre mes ingrédients (que je vous ai donnés :))

 

INGREDIENTS
du pain dur
des herbes
de l'ail lyophilisé (ail en semoule)
des épices

 

Mixer le pain au robot pour obtenir une poudre plus ou moins grossière, ajouter les herbes sèches, l'ail, quelques épices comme du poivre, du piment de cayenne et redonner un coup de mixeur.

Mettre en pots

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bosch Ovens 25/06/2015 12:37

Incredible such a invaluable websites.

Cuisine Land 25/06/2015 12:26

Ça évite le gaspillage!
Je fais aussi ma chapelure avec les restes de baguettes séchées mais je ne la parfume pas puisque je change de parfum selon les recettes! :D