Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
              LA CUISINE DE RAHIMA

PALETS MENDIANTS AU CHOCOLAT ET AUX FRUITS SECS

24 Novembre 2015 , Rédigé par Rahima Publié dans #CONFISERIES, #NOEL

Amis du jour, bonjour et merci pour votre fidélité

 

 

Il y a des petites douceurs qui restent gravées dans nos mémoires et qui nous font fondre de plaisir.

J'adore le chocolat, j'aodre les fruits secs, le mélange en fait des mendiants, un des 13 desserts de Noêl.

J'adore donc les mendiants et il me tardait de trouver une recette qui me plaise pour les réaliser !!

C'est chose faite, j'ai donc trouvé la recette parfaite chez Mademoiselle cuisine que j'ai suivi à peu près. Vous pouvez mettre tout ce que vous voulez dessus : fruits secs, fruits confits, mix des deux, à vous de faire tourner votre imagination 

 

MENDIANTS 3

 

 

pour 40 mendiants
préparation : 10 min 
cuisson : 10 min 
repos : 1h

Ingrédients :
250 g de chocolat (noir, au lait, blanc au choix)
40 noisettes
40 pistaches non salées
40 raisins secs
40 petits morceaux d’orange confite

Préparation :
Faire fondre le chocolat au bain. C’est-a-dire mettre le chocolat en morceaux dans un bol ou un petit saladier. Déposer ce petit saladier dans une casserole plus petite remplie d’eau, de manière à ce que le bol ne touche pas le fond. Le chocolat fondra ainsi plus doucement, grâce à l’eau qui chauffera le bol.


Pour avoir un chocolat bien brillant lorsqu’il aura refroidi, vous pouvez le tempérer, il vous faudra dans ce cas un thermomètre afin d’amener le chocolat à différentes températures.

Lorsque le chocolat est fondu (il ne faut pas qu’il soit trop liquide non plus). A l’aide d’une cuillère à café, déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé des petits tas de chocolats et les lisser un par un avec le dos de la cuillère.

Vous pouvez également utiliser des moules en silicone peu profonds, mais aussi, des moules à mini muffins (en silicone pour le démoulage) dont vous ne remplirez le fond que de quelques millimètres de chocolat.

Disposer sur chaque mendiants une noisette, une pistache, un raisin et un petit morceau d’orange confite (les autres fruits secs que vous aurez choisis). Le mieux est de le faire une fois que le chocolat à légèrement pris en surface, mais que l’on peut encore enfoncer les fruits secs dedans. Si vous utilisez un moule, vous n’aurez pas à attendre, le chocolat ne risque pas de s’étaler.

Laisser refroidir à température ambiante, dans un endroit frais, pendant environ 2h. Lorsque le chocolat a totalement durcit, decoller les mendiants du papier ou les démouler et les conserver dans une boite hermétique dans un endroit frais.

Pour ma part, je n'en ai fait qu'une petite quantité car je voulais juste tester la recette pour des occasions futures. je n'ai utilisé ici que les fruits secs que j'avais à dispo ainsi que des raisins secs.

 

MENDIANTS 2

 

MENDIANTS 1 n

MENDIANTS 4

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Un petit mot en bas de cet article pour me donner votre avis me fera très plaisir. Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tarawelses 25/11/2015 23:40

Très joli, cela donne envie. Il n'y a plis qu'à faire les même. Merci.

Claire BV 16/09/2015 20:18

J'aime beaucoup les mendiants ! J'ai d'ailleurs une sympathie particulière pour cette recette puisque c'est la première que j'ai présentée sur mon blog...

Lamia Maimouni 07/02/2014 15:38


 


Bonjour,


 


Je suis administrateur de la page web www.mytaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre
site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.


 


Mytaste Maroc est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires au Maroc tout en
donnant aux blogueurs plus de visibilité.


 


À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi
d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.


 


Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.


 


Cordialement,


 


Lamia